— Accueil

AVANT DE QUITTER SON EMPLOI

Il m’a fallu...

une année pour me décider de quitter mon job en tant que Chef de services finances dans une entreprise de la place et c’est arrivé de façon « peu confortable » … et au moment où j’en avais le plus besoin.


MAIS J’AVAIS COMPRIS QUE LE TEMPS ÉTAIT VENU DE DIRE AU REVOIR AU SALARIAT.


Une petite voix au fond de moi me répétait que j’étais prêt à passer à autre chose mais j’étais sans cesse rattrapée par des sollicitations que je ne savais refuser : position sociale, titre, salaire… ça m’a pris une année et jusqu’à une sortie plus violente.

Je résistais parce que J’étais Programmé à réagir par réflexes et la peur de sortir de sa zone de confort comme plusieurs. Après 4 ans en position de gestion financière, des habitudes et mentalités de 90% de la population m’avaient assaillies.

.

Maintenant, j’ai mis en place mon propre cabinet… je rencontre de difficultés – « échecs » mais plus que tout j’apprends et je grandis …. si j’avais lâché tôt ce job, j’allais gagner en temps et j’aurais eu moins de pression sociale par rapport à mon objectif de fonder un foyer 😊.

Et dans cette nouvelle vie, j’ai souvent tendance à penser comme l’employé que j’étais … J’AI DÉCIDÉ DE BRISER cette mentalité et d’entrer non seulement dans celle d’un entrepreneur, plus tout autre chose DE DÉVELOPPER MON LEADERSHIP.

Chaque semaine, je ferai de petites capsules vidéo pour partager ce que je lis ou apprends de ma nouvelle vie….
#EtreEntrepreneur

Si vous sentez comme moi que c’est le moment pour vous de lâcher votre emploi, ATTENTION… je sais comment vous devez vous y prendre. [Me contacter ici]

Ce que vous devez faire avant de quitter votre emploi :
1. Évaluer votre décision
Vous devez prendre le temps de réfléchir sur les risques, les conséquences et l’impact sur vous et votre entourage direct (famille, collègues, conditions sociales). Il est important d’être conscient de votre choix. Cette étape vous permet de passer du cerveau émotionnel au cerveau rationnel.
Votre décision ne sera pas raisonnable pour plusieurs personnes, mais sa mise en place doit être raisonnable.

Faites une liste de pourquoi vous voulez quitter votre emploi ! Voulez-vous devenir entrepreneur ? Une réorientation professionnelle ? Trouver le métier qui vous passionne ?

2. Cultiver la mentalité de gagnants
Il est important de trouver de source de motivation. La préparation mentale est déterminante dans cette période de votre vie.
Votre réussite est à 90% dans l’état d’esprit avec lequel vous vous lancer. Allez vers les orateurs positifs. Soyez accompagné par un coach positif. Prenez le temps d’armer votre mindset.

Créez votre dictionnaire de vie : une série de mots positifs, de citations de motivation et 1 ou 2 films d’inspiration, 1 ou 2 histoires (témoignages, biographies) motivantes.

3. Construire votre plan de développement.
SANS UN PLAN PRÉCIS, VOUS N’IREZ NULLE PART.
Cela ne sera qu’une expérience frustrante.

Quel sera votre prochaine étape ? Éclaircissez des actions concrètes que vous allez entreprendre MAINTENANT et après votre décision.

4. Faire des économies
Combien de mois pourrez-vous tenir à supporter votre vie courante et vos charges sans un salaire régulier ?
Vous pouvez faire de réserve pour 3 ou 4 mois – au tant que possible … Bein, vous n’avez pas assez … prenez votre courage !

Si c’est la voie que vous devez emprunter cette année, Soyez convaincu et affronter vos peurs. Vous allez devoir travailler plus dure, apprendre de nouveau et encore vous battre.
Le Plus important est le CHANGEMENT que vous voulez produire.

Le Plus important est le CHANGEMENT que vous voulez produire.

Qu’est ce qui est déterminant pour vous :
Est-ce la question financière ou économique ? Celle de votre satisfaction et épanouissement intérieur ? Ou simplement vivre vos rêves ou accomplir ce pourquoi vous avez été appelé à l’existence ?

Puis-je vous aider à préparer votre prochaine étape et vous aider à établir votre plan de sortie professionnelle ?


Article suivant

COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE