— Accueil

Pourquoi vous n’arrivez pas à faire décoller vos ventes en ligne?

Je constate que la

plupart de ceux qui vendent en ligne ne racontent pas d’histoire #StoryTelling. Il publie que produits + prix + photo avec leurs mannequins ou photos d’un acheteur.

C’est bien,

J’offre un call ou un resto (vous allez payer la facture 😋) aux 5 premières personnes qui vont commenter cet article.

Pourquoi ça décolle pas ?

Avec un contenu non engageant,

Votre business risque de ne pas décoller ou aller à 10X ou durer plus longtemps... lorsqu’il arrive de périodes où vous ne réalisez pas assez de ventes, vous l’attribuez souvent à la conjoncture du pays. 

Créer de l’engagement !
Vous devez créer de l’engagement...surtout sur les réseaux sociaux, les gens viendront pour la beauté de vos produits mais y resterons pour la qualité de votre #StoryTelling ou celui de votre marque.

Construire une marque forte !
Actuellement, Les Pages Produits E-Commerce vendent juste des produits mais ne construisent pas leur marque... c’est bien dommage 😏.

Les grandes industries bâtissent la marque et le produit vient après ... Votre marque n’est pas votre produit ... 😋 non plus seulement votre logo.... votre marque n’est pas les caractéristiques de votre produit ...

C’est la marque qui donne naissance au produit.


Pourquoi vous êtes sur Facebook ou en ce moment en train de me lire ?

Vous pouvez donner de raisons pour justifier cela ... Vous vous êtes approprié d’une raison personnelle... c’est cela une marque, donner à votre client une raison personnelle de vous aimer 🥰.... (savez-vous que Facebook utilise votre présence pour vendre ses services ?)

Les grands produits aujourd’hui sont liés à des histoires ou à des noms (personnes qui ont marqué une époque).
Je ne vous parle pas de la marque 🦸🏽♂ aujourd’hui, juste vous donner quelques astuces pour créer de l’engagement.

Penser engagement Client ! C’est gagnant.
Alors, arrêtez de vouloir chercher en priorité la "vente", focalisez-vous surtout sur la valeur ajoutée de vos contenus !
Apportez des solutions et de vrais conseils à votre audience. C'EST ÇA DU CONTENU ENGAGEANT. LA VENTE C'EST LE BONUS.
Les entrepreneurs et petites entreprises font souvent cette erreur. En effet, lorsque vous écrivez une page de vente, prenez du recul et mettez-vous à la place du client.

Comment Y arriver ?

En quoi mon produit va répondre au besoin profond de mon client ? Quel est le vrai besoin auquel je réponds ?
Exemple : Si vous vendez des habits, ne parlez pas du stock ou de l’arrivage (laissez ça pour le grand marché 😂). Parlez des sensations concrètes que va apporter vos habits.

Bref vous devez réduire la douleur d'acheter (le fait de dépenser son argent est une douleur) et augmenter la douleur de ne pas acheter.

L'idée est de convaincre le client en lui prouvant que sans votre produit, il ne pourra pas atteindre les résultats escomptés.

IL Y A QUATRE (4) PILIERS DANS UNE VENTE :

• Produit : il a des (1) caractéristiques;
• Client : il a des (2) problèmes
• Il faut d’abord sonder pour transformer le Problème en (3) Besoin.
• Puis il faut transformer la caractéristique du produit en un (4) Avantage répondant à ce besoin-là.

Évoluons dans notre exemple

Bientôt la saison sèche (problème du froid), les gens veulent se couvrir ou se mettre au chaud (Besoin). Vous avez de pull à vendre. Si vous Faites comme tout le monde, ça donne ça :Pull à vendre, Bon prix , Arrivage disponible, 25$. Passez la commande. Sachez ceci : une fois qu’il achète, il ne se souviendra peut-être plus de vous jusqu’à la prochaine saison. 

Ce que j’explique c’est que le client ne veut pas acheter le produit mais il veut acheter un résultat et une réponse à ses douleurs, problèmes et désirs profonds. En amont, cela nécessite de bien connaître le profil client (attentes, besoins...). Aussi, une histoire qui marque.

Ensuite ce produit doit répondre à ce type de besoin, de préoccupation, etc.

Je n’ai pas évoqué le terme avantage mais bien résultat.
Vous devez concentrer vos efforts sur la création de contenus émotionnellement puissants et utiles jamais vu ailleurs :
* Des contenus que votre audience veut lire.
* Des contenus qui apportent une vraie valeur.
* Des contenus qui créent une réelle émotion chez votre lecteur ou auditeur.
* Et encore plus que les contenus, vous devez bien réfléchir à votre positionnement. -- Cela s'applique à tout type de contenu.
Enfin demandez-vous : "Est-ce que mon audience cible a BESOIN de lire ça ?"

Vos conseils peuvent être bons mais si votre contenu ne répond pas à un problème douloureux, urgent et réel, vos ventes ne décolleront pas. Développez votre vocabulaire, votre style vestimentaire et votre style d'écriture. Les gens s'attacheront à vous car votre personnalité sera unique et singulière. Les gens préfèreront acheter vos produits même s'il y a une équivalence ailleurs.

<

Ok. Mais dois-je créer des contenus ?

ABSOLUMENT ! Fidéliser sa communauté avec d'excellents contenus et rendre accros son audience est le must. Les gens vont développer une habitude de lecture et s'attacheront à vos contenus et donc à vous. Votre message peut évoquer une notion de santé, une envie, un vécu ... de la bonne humeur...
Allons... Revenons à notre exemple de pull : LE BESOIN EST IDENTIFIE.
" Passez une agréable journée et nuit auprès de ceux qui comptent pour vous dans le confort de notre pull ! "
Ça vous parle mieux ?

Je garde pleins d’astuces et d’idées pour vous. Mon challenge est de vous aider à générer des ventes et à construire une mentalité de gagnant.
On se capte ? J’offre un call ou un resto (vous allez payer la facture 😋) aux 5 premières personnes qui vont commenter cet article.


Article suivant

COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE